Comment intégrer le réseau des profs?

 

1/ Être sélectionné

Les enseignants acceptés disposent non seulement d'un niveau d'études élevé, mais surtout de l'expérience de l'enseignement et un vrai goût pour la transmission du savoir. Sans passion, la technique n'est rien. Nous souhaitons que les notes des élèves montent dès une période de quelques semaines après sa prise en charge par l'enseignant.

 

2/ Souhaiter faire du métier de professeur particulier son métier au cours des 5 prochaines années à raison d'au moins 10 heures par semaine.

 

3/ Respecter la charte qualité

 

Pourquoi l'intégrer ?

 

1/ Intégrer une entité dynamique à fort potentiel au sein de laquelle votre utilité sociale est réelle.

 

2/ Développer une expertise du cours particulier et (ou) collectif et vous épanouir à votre rythme.

 

3/ Bénéficier du label réseau; véritable levier de développement sur tous les plans

 

4/ Gagner en moyenne 3000€ par mois en travaillant une vingtaine d'heures par semaine

 

5/ Bénéficier des nombreux avantages du statut d'indépendant sans en subir les contraintes

 

6/ Bénéficier d'un programme de formation qui vous permettra d'être bon sur le terrain

 

7/ Bénéficier de différents services participant au développement de votre activité: site internet personnel, optimisation du référencement naturel et commercial, cartes de visites, plaques aimantées à mettre sur son véhicule, mises en relation avec les familles qui s'adressent au réseau, pré-négociation du tarif net horaire par le réseau en fonction de votre indice de confiance).

 

Peut-on donner des cours collectifs grâce au réseau et si oui quand?

 

Oui. Cette possibilité est proposée aux enseignants du réseau les plus expérimentés soit dans le cadre de formations internes, soit dans le cadre de cours collectifs intensifs.

 

Le réseau, ça coûte combien?

 

Chaque enseignant reçu au sein du réseau choisira une formule d'abonnement qui correspond à ses ambitions, motivations, disponibilités lui permettant d'accélérer sa visibilité sur sa zone géographique en bénéficiant de divers services 

 

Est-ce que le réseau prend une marge sur le prix du cours payé par la famille à l'enseignant?

 

Non. Le réseau ne prend aucune commission sur le montant de la prestation payé par la famille à l’enseignant.

 

Au contraire, grâce au réseau, l'enseignant bénéficie d'une tarification en cohérence avec son niveau (soit environ 30% supérieure à celle qu'il se fixe en se vendant seul et supérieure de 150% à la rémunération qu'il obtiendrait en étant employé par un acteur classique du soutien scolaire).

 

Comment est-on sélectionné pour rentrer dans le réseau?

 

Une fois l'enseignant pré-sélectionné (entretien téléphonique et (ou) analyse du cv), il est convoqué pour un entretien sur skype ou en réel avec le responsable national du recrutement qui analysera en profondeur ses atouts potentiels ainsi que ses motivations à évoluer au sein du réseau.

 

A la suite de quoi, soit l'enseignant est sélectionné et intégre le réseau affecté du niveau déterminé en fonction des notes obtenues aux entretiens de sélection, soit sa candidature est rejetée.

 

Une fois que l'enseignant est sélectionné, il aura un statut dans le réseau qui dépend de son expérience et de ses qualités intrinsèques.

 

Nous nous assurons toujours de pouvoir obtenir un retour régulier de la part de la famille concernant la qualité des cours donnés.

 

Une enquête de satisfaction est menée à la fin de chaque trimestre auprès des familles dont les enfants ont été suivis par les enseignants du réseau.

 

 

 

 

 

 

 

Recherchez directement votre enseignant grâce au moteur de recherche interne:

Vous recherchez un enseignant?

Veuillez cliquer sur ce lien ou nous contacter au 0680319332

Aide aux Profs et le Réseau des Profs sont partenaires.

 

 

 

 

Comment cumuler votre activité d'enseignant titulaire en devenant professeur dans notre réseau ?

 

Consultez notre expert

Restons en contact