Présence du réseau des profs au salon de l'éducation

Merci à tous ceux qui ont pu se rendre sur notre stand au salon de l'éducation que nous partagions avec l'association aidoprofs (www.aidoprofs.org) du 22 au 25 novembre 2012. Nous avons pu exposer l'intérêt de notre réseau pour les enseignants de l'Education Nationale déçus, voire fatigués par le système. Nous proposons en effet la possibilité aux enseignants qui souhaitent se reconvertir dans l'enseignement privé sur-mesure d'entamer une nouvelle carrière. Nous leur proposons de développer leur activité en devenant professeur particulier indépendant, profiter du label du réseau et des nombreuses demandes de cours particuliers qui nous sont adressées par les familles. En outre, le réseau permet de traiter directement avec les familles et de gagner en moyenne 30 euros nets de l'heure. Nous allons également mettre en place des formations spécifiques au métier de professeur indépendant dès l'année prochaine afin de répondre à la demande de nos enseignants et afin d'assurer les meilleures prestations auprès des familles.

Nous avons fait une intervention d'une vingtaine de minutes dans un des salons attenants au stand le samedi 24 novembre devant une quarantaine d'enseignants étant dans une phase de réflexion plus ou moins avancée concernant leur projet de reconversion professionnelle. Nous avons recueilli la candidature de nombreux enseignants qui souhaitaient rejoindre le réseau.
Cependant, il ne s'agit pas de quitter l'Education Nationale sans avoir un vrai projet professionnel. Le point majeur est de se faire accompagner pour savoir si vous voulez évoluer à temps partiel en complément de votre poste actuel ou d'envisager un temps complet en tant que professeur indépendant au sein du réseau. Cette décision ne peut être prise sans une démarche réfléchie sur le sujet.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Recherchez directement votre enseignant grâce au moteur de recherche interne:

Vous recherchez un enseignant?

Veuillez cliquer sur ce lien ou nous contacter au 0680319332

Aide aux Profs et le Réseau des Profs sont partenaires.

 

 

 

 

Comment cumuler votre activité d'enseignant titulaire en devenant professeur dans notre réseau ?

 

Consultez notre expert

Restons en contact